Récompensés par le grand prix TPE 2022 !
20e édition des prix de la TPE
Il y a quelques mois de ça, nous avons décidé de déposer un dossier de candidature pour participer au prix de la TPE 2022 décerné par les Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault et de la Haute-Garonne. C’était le début d’une fabuleuse aventure.
Première étape : audit de notre entreprise
Tout a commencé avec un audit de l’entreprise réalisé par deux jurys venus à Nailloux (31) nous rencontrer dans notre atelier même. Un moment d’échange pour faire visiter nos locaux et parler de notre philosophie d’entreprise. Nous nous sommes entretenus sur de nombreuses thématiques afin que chaque candidat audité soit évalué avec la même grille.
Récompensés par le prix départemental "Piloter"
Nous passons le premier échelon en assistant aux remises des prix du concours départemental où nous remportons un des quatre trophées, le prix “piloter”. Première victoire motivante puisque nous étions en concurrence avec cinquante et une autres méritantes entreprises de la Haute-Garonne.
Finale départementale Hérault et Haute-Garonne
Laurent le co-fondateur de la marque est allé pitcher devant un jury pour cette fois-ci, tenter de remporter le prix à l'échelle régionale. Se sont présentées les quatre entreprises du département de Haute-Garonne ainsi que les quatre autres gagnantes de l’Hérault récompensées lors de l’étape dernière.
C'est au Palais des congrès du Cap-d’Agde que c'est déroulé la remise régionale des prix TPE 2002. Prix bien être, piloter, faire, réinventer, ... Ainsi que le grand prix de la TPE 2022, le graal !
Petits Cadors reçoit le grand pris de la TPE 2022 !
Nous rentrons fièrement à la maison, un grand prix pour une très petite entreprise c'est super chouette 😄
“Le Prix de la TPE 2022 a été remis à l’entreprise Petits Cadors installée à Nailloux (31). Créée par Laurent Padiou et son épouse Muriel, Petits cadors est une histoire née en famille. En phase avec le mouvement « slow life » et parce que se reposer est aussi essentiel que manger ou boire, l’entreprise fabrique des coussins originaux et ergonomiques pour le quotidien. Des coussins d’appoint 100% made in France avec un nouveau design, une approche de styliste et un confort inégalé grâce à l’utilisation de matériaux qui sont ceux des professionnels de la literie. Le garnissage des coussins est en outre issu de la collecte de bouteilles plastiques dans les cours d’eau pour protéger les océans.”, annonce le Métropolitain.
Nous sommes très fiers de cette distinction
Elle vient récompenser plusieurs ambitieuses prises de décisions : fabrication française, création de notre propre atelier de confection ou encore l’utilisation de matériaux recyclés (fibre de garnissage). Cette récompense marque clairement une volonté politique de soutenir la relocalisation et le développement de la filière textile en France ! C’est aussi un signe fort de valorisation des entreprises s’inscrivant dans une démarche éco responsable.
Merci aux chambres de commerce et d’industrie de l’Hérault et de Haute-Garonne, ainsi qu’aux partenaires, notamment la Région Occitanie sans qui cela n’aurait pas été possible. Et bravo à tous les participants ! Se termine ici une aventure riche en émotions.