Histoire & Philosophie d'une marque Made In France
Petits Cadors, une histoire née en famille
« Comme beaucoup de voyageurs et de familles, nous avons acheté un coussin en forme de U pour dormir en voiture mais... personne n’a fermé l’œil avec cet accessoire ! Vous avez certainement été confrontés vous aussi à cette situation ! Alors, nous avons eu l’idée de créer un véritable oreiller de voiture moelleux avec un système d’attache pour le maintenir en place. A la maison, nous avons réalisé le premier prototype que nous avons nous même utilisé, et fait testé à notre entourage, curieux d'essayer cette invention. Rapidement nous avons imaginé d’autres modèles pour des usages nomades différents et très ciblés.
Le concept approuvé : la marque Petits Cadors est née ! »
_ Muriel & Laurent
A chaque nouvelle collection, notre plus beau défi est de sélectionner des partenaires et fabricants de matériaux localement, et partageant les mêmes valeurs.
Brevet d'invention !
ISIDOR dispose d’un brevet d'invention à l’Institut national de la propriété industrielle, car son système d’accroche à l’appui-tête du véhicule, aussi simple soit il, n’existait pas encore. Ce sont parfois des idées simples qui révolutionnent les pratiques, et rendent l’objet performant. L'innovation continue et tous les autres coussins de la marque sont également modèle et brevet déposés.
Gagnants de l'émission "Mon invention vaut de l'or"
En juillet 2019 ISIDOR l'oreiller de voiture séduit les experts de M6 : Jérôme Bonaldi, Erika Delattre et Emmanuelle Rivassoux. Puis l'enseigne Cdiscount nome les Petits Cadors gagnants de cette émission dédiée aux inventions. C'est une belle récompense et un grand boost pour la marque !
Notre motivation ? Créer et vous proposer des objets originaux au design unique !
Sommeil dégradé et douleurs musculosquelettiques, des problématiques actuelle
Partout dans le monde, on reprend conscience qu’un manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité ont de réelles conséquences ! Ainsi le professeur de neurosciences américain Matthew Walker n’hésite pas tirer la sonnette d’alarme : « dans les nations industrialisées, l’impact de la destruction du sommeil se révèle être une catastrophe pour notre santé, notre espérance de vie, notre sécurité, notre productivité et l’éducation de nos enfants ».
Et il ajoute « cette épidémie silencieuse représente le plus grand défi de santé publique que nous devons relever en tant que nations développées au XXIe siècle ».
Dormir et se reposer sont des besoins humains au même titre que respirer, boire ou manger. Il est donc urgent de leur redonner la place qu’ils méritent et de pouvoir les assouvir au maximum dans notre quotidien. C’est dans cette perspective que nous concevons nos oreillers nomades !
Orienté vers le bien-être, nous pensons qu’il est indispensable d’allier l’utile et l’agréable !
L’oreiller nomade qui prend soin des personnes et de la planète
Petits Cadors travaille sans cesse sur de nouveaux prototypes de coussins nomades, qui répondent à ses exigences en terme de design et de qualité. On sait aujourd’hui à quel point un sommeil de qualité, ou une sieste, ont un effet positif sur le corps, l’esprit et la santé. Les retours utilisateurs sont excellents et confirment que la gamme proposée permet nettement d'améliorer le quotidien, contribue à soulager les douleurs et apporte des solutions pratiques aux problématiques de chacun.
Engagé dans une écoconception de ses produits, Petits Cadors emploie des matériaux recyclés de grande qualité pour limiter l'impact sur les ressources. Pour la sécurité des utilisateurs, les matériaux sont certifiés OEKO-TEX, BIO, GOTS.
Une fabrication certifiée Origine France garantie
Dès le début de l'aventure, Muriel et Laurent décident que leurs produits seront entièrement fabriqué en France pour contribuer à la création d'emplois, à la relance e la filière textile en France et à l'économie circulaire. Pari réussi : En 2024 Petits Cadors est composé d'une équipe de 10 personnes qui conçoivent et fabriquent la totalité des produits dans leur propre atelier à Nailloux (31).