Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: Interview de Chloé, atteinte de dystonie cervicale

fille assise sur son canapé avec un coussin Salvador Petits Cadors
Santé

Interview de Chloé, atteinte de dystonie cervicale

Chloé, atteinte de dystonie cervicale, nous a contacté dans sa recherche d'un moyen efficace pour soulager ses douleurs. Nous lui avons naturellement conseillé SALVADOR, notre coussin cervical ergonomique. Après 4 mois d'utilisation, elle partage avec nous son retour d'expérience poignant au cours de cette interview sur sa vie avec la dystonie cervicale et les bénéfices qu'elle a retirés de l'utilisation de notre coussin.

Est-ce que vous pouvez nous parler de votre maladie, la dystonie cervicale ?

La dystonie cervicale est une maladie neurologique complexe qui touche les nerfs et les muscles. Elle peut affecter une seule partie du corps ou tout l'ensemble, entraînant une perte progressive du contrôle de certains muscles. Dans mon cas, cela se manifeste spécifiquement au niveau des cervicales. J'ai des muscles du cou qui fonctionnent de manière anormale, soit trop, soit pas assez. Cela provoque des mouvements involontaires de ma tête, qui part toute seule d'un côté ou de l'autre. Il peut même arriver, lors de crises, que ma tête se mette à trembler intensément, rendant le contrôle très difficile. Malheureusement, il n'existe pas de traitement curatif à l'heure actuelle, seulement des solutions pour soulager les symptômes et nous devons apprendre à vivre avec la dystonie.

Quand vous avez connu la marque Petits Cadors, quelles étaient vos attentes vis-à-vis du coussin Salvador ?

Mon attente principale était de trouver une solution pour me positionner de façon plus confortable et agréable. Ce n'est pas évident quand on souffre de mouvements involontaires et d'un manque de contrôle. J'avais initialement testé des minerves, mais mon médecin me les a déconseillées car elles exerçaient une pression sur mes muscles, ce qui déclenchait encore plus de réactions. J'ai alors exploré l'option des coussins ergonomiques. J'ai fait des recherches sur internet, mais je tombais souvent sur les mêmes types de produits : de gros boudins qui englobaient le cou et qui ne semblaient pas très confortables pour une utilisation quotidienne. Puis, je suis tombée par hasard sur votre site et sur le coussin Salvador. J'ai tout de suite trouvé le visuel très attrayant. Le fait qu'il puisse s'utiliser partout était un avantage important pour moi. Ensuite, j'ai consulté les avis sur le coussin cervical Salvador. J'ai vu de nombreux retours positifs, ce qui m'a donné l'espoir que ce soit peut-être le bon moyen de commencer avec quelque chose d'esthétique et de confortable pour ma dystonie cervicale !

Quelles sont vos premières impressions sur ce coussin cervical ?

Au début, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à l'utiliser. J'avais l'impression que cela m'obligeait à positionner ma tête dans une position qui me gênait. Mais je me suis rendu compte que la position que je n'aime pas trop, c'était en fait la bonne position à avoir pour un bon maintien de la posture. Je n'avais plus l'habitude d'avoir la tête droite et bien positionnée à cause de la dystonie cervicale. On prend souvent des mauvaises habitudes quand on est dans son canapé et encore plus quand on a un souci de cervicales. J'ai persévéré et j'ai fini par me sentir confortable dans la bonne position.

C'est vraiment devenu un objet du quotidien, souvent dans le canapé tout simplement. J'ai des repose-têtes sur mon canapé, mais ça reste un appui plat. Le fait de rajouter le coussin Salvador, c'est parfait ! Comme ça, je sais que ma tête est toujours bien positionnée, bien droite.

Avez-vous remarqué une prise en charge de vos cervicales et du confort en général ?

Oui, clairement, je trouve que c'est un élément qui rassure beaucoup pour la gestion de ma dystonie cervicale. Et c'est vrai qu'on prend l'habitude de l'emporter un peu partout où on doit s'asseoir. Ça devient un élément rassurant et qui aide à maintenir une bonne posture, favorisant le confort cervical et le soulagement des douleurs au cou.

A part votre canapé, dans quels environnements avez-vous pu le tester ?

Je l'ai déjà utilisé en salle d'attente ! Quand la chaise est collée contre le mur, ce n'est pas toujours évident de se positionner confortablement, surtout avec la dystonie cervicale. On a envie de se reposer parce que l'attente peut être longue. Et c'est vrai que tout bêtement, l'avoir avec moi, ça soulage beaucoup mes douleurs au cou. C'est agréable de l'avoir un peu partout, là où on doit s'asseoir et où le maintien cervical est important. Je l'ai déjà recommandé d'ailleurs à une amie qui avait des petits maux de cou, elle l'a adorée pour son confort et son ergonomie.

Est-ce que le coussin vous a permis de faire des activités que vous ne pouviez pas faire avant ?

Je suis plus facilement à l'aise dans mon canapé, donc je peux regarder un film de bout en bout, sans changer de position toutes les cinq minutes à cause de l'inconfort lié à la dystonie cervicale. C'était compliqué pour moi de rester longtemps dans la même position, mais ça ne l'est plus grâce au coussin Salvador. C'est vraiment un bon outil pour réapprendre à avoir une bonne posture et retrouver un certain confort dans mes activités quotidiennes. Je sens que j'ai un petit peu de réconfort aussi. On se raccroche un peu aux petites choses qui marchent bien pour soulager les symptômes de la dystonie. Ça fait du positif sur mon bien-être général. Et c'est vrai que c'est un objet qui reste aussi très esthétique. Au final, c'est comme choisir un nouveau tee-shirt, on choisit son petit modèle, la couleur qui nous plaît, le motif qui nous plaît. On est contents et c'est vrai que ça me fait un petit peu de gaieté dans ma vie avec la dystonie cervicale

Merci beaucoup pour ce précieux témoignage, Chloé ! Votre expérience avec le coussin cervical Salvador de Petits Cadors met en lumière le potentiel de ce produit pour apporter confort et soulagement aux personnes souffrant de dystonie cervicale et d'autres douleurs cervicales. Nous espérons que votre histoire inspirera d'autres personnes dans leur recherche de solutions pour améliorer leur qualité de vie.

Our latest articles

Un coussin pour l'espace !
Actu

Un coussin pour l'espace !

Nous pouvons enfin vous dévoiler notre projet le plus fou depuis la création de Petits Cadors : un coussin pour voyager dans l'espace, en collaboration avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA). Je v...

Read more
modélisme du coussin de voyage ellipse
Démarche éco-responsable

Journée du Zéro Déchet : Un avenir durable avec le coussin Ellipse

Chez Petits Cadors, l'éco-responsabilité est au cœur de notre démarche ! Découvrez comment nous minimisons notre impact environnemental en utilisant des matériaux durables, comme la fibre de plasti...

Read more
guide des meilleurs coussins de voyage
nos produits

Le Guide du Coussin de Voyage : Confort et Bien-Être en Train, Avion, car et Voiture

Voyager sans inconfort, un rêve accessible ? Voyager est une expérience enrichissante, mais les longs trajets en train, en avion ou en voiture peuvent rapidement devenir une source d'inconfort. Dou...

Read more
Need help ? ×
WhatsApp
1
Profile GeorgIA
Online
×